De belles récoltes dans le cadre d’une Rose une Caresse

En 2020:

La huitième édition de la journée « une Rose, une Caresse » s’est déroulée ce dimanche 13 septembre dans les Jardins du MIP à Mouans-Sartoux au bénéfice du Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse. 70 600 euros ont été récoltés grâce aux donateurs et aux 76 entreprises sponsors et partenaires  soit 17% de dons en plus que l’an dernier !
Cette année marque la douzième année du Centre de Beauté CEW de Grasse qui a démarré avec un jour de soin par semaine et qui offre désormais 6,5 jours de soins par semaine pour les personnes souffrant d’un cancer et autres pathologies lourdes.
60 bénévoles de l’équipe « Rose, Caresse » du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en partenariat avec les Jardins du MIP et le Pays de Grasse, ont animé cette incroyable journée.
410 donateurs-participants, étaient présents malgré le contexte sanitaire actuel. Ils ont pu visiter les Jardins , participer à de nombreux ateliers pour petits et grands animés par les bénévoles et déguster à la buvette les plats préparés maison et alimentée, en partie, par nos sponsors traiteurs de renom.

En 2019:

Lors de cette septième édition de la journée-bénéfice « Une Rose, Une Caresse », ce sont 60 100 euros qui ont été récoltés grâce aux 80 bénévoles et aux 76 entreprises sponsors et partenaires (https://rose-caresse.com/les-partenaires/).  Soit 26% de sponsors en plus que l’an dernier !

Les fonds récoltés permettent de financer et de développer des soins bien-être dispensés aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, inauguré en 2008.

Face au succès de l’événement « Une Rose Une Caresse », le rendez-vous est déjà pris pour la huitième édition le 17 mai 2020 !

En 2018 :

Encore de belles récoltes pour la sixième édition de la journée-bénéfice « Une Rose, Une Caresse » qui s’est déroulée le dimanche 20 mai. Ce sont  70 bénévoles de l’équipe « Rose, Caresse » qui ont animé cette incroyable journée permettant  grâce à leur mobilisation de récolter  57 500 euros auprès de donateurs de la journée, des 60 entreprises sponsors et partenaires (http://www.rosecaresse.com/les-partenaires/). Soit 22% de plus que l’an dernier !

Les fonds récoltés permettent de financer et de développer des soins bien-être dispensés aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, inauguré en 2008.

Face au succès de l’événement Une Rose Une Caresse, le rendez-vous est déjà pris pour mai 2019 pour la septième édition !

Témoignages de patients ayant bénéficié des soins :

En 2017 :

De nouveau une belle récolte pour la cinquième édition de la journée-bénéfice « Une Rose, Une Caresse » qui s’est déroulée le dimanche 14 mai. Ce sont  70 bénévoles de l’équipe « Rose, Caresse » qui ont permis grâce à leur mobilisation de récolter  46 880 euros  auprès de 850 donateurs-participants, 52 entreprises sponsors et partenaires (https://rose-caresse.com/les-partenaires/).

Le niveau de soin actuel est donc maintenu avec une journée de soins de socio-esthétique proposée à partir du 1er juillet 2017. Le financement est possible grâce aux fonds de réserve que le CEW a accepté de réduire, suite notamment aux demandes émises par l’équipe Une Rose, Une caresse.

Cela permet de passer à 6,5 jours de soins par semaine, avec 5 jours soins de socio-esthétique et 1,5 jour réflexologie plantaire. Merci encore à tout le monde et rendez-vous en 2018 !

En 2016 :

Une récolte toujours plus conséquente pour la quatrième édition de la journée-bénéfice « une Rose, une Caresse » qui s’est déroulée le dimanche 15 mai aux Jardins du MIP à Mouans-Sartoux au bénéfice du Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, 47 100 euros ont été récoltés grâce aux participants de la journée et aux 44 entreprises sponsors.

40 bénévoles de l’atelier « une Rose, une Caresse » du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en partenariat avec l’association Femmes 3000, Les Jardins du MIP et le Pays de Grasse,ont animé cette belle journée.

Plus de 760 donateurs-participants, ont pu cueillir des roses Centifolia, participer à des ateliers pour petits et grands : gastronomie, bougies parfumées, origami, écouter des contes, de la musique, promenades à poneys, pique-niquer, déguster les plats préparés maison, bénéficier de modelages relaxants et bien-être ou des visites guidées des Jardins du MIP flamboyants.

En 2015 :

C’est 600 visiteurs (500 adultes et 100 enfants) qui sont venus, pour la troisième édition de la journée-bénéfice « une Rose, une Caresse » qui s’est déroulée ce dimanche 10 mai aux Jardins du MIP à Mouans-Sartoux au bénéfice du Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, 40 521 euros a été récoltés grâce aux participants de la journée et aux entreprises sponsors.

Les dons ont permis au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse de renforcer l’équipe de socio-esthéticiennes et de mettre à disposition des patients hospitalisés une réflexologue qui leur dispensent gracieusement des soins de beauté et de bien-être.

Menée par l’atelier Femmes du Territoire du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en partenariat avec Femmes 3000 et Les jardins du MIP, cette journée-bénéfice a accueilli près de 600 visiteurs (500 adultes et 100 enfants), qui ont pu cueillir des roses Centifolia, participer à des ateliers de gastronomie, de bougies parfumées, d’origami, de maquillage, écouter des contes, pique-niquer, déguster les plats préparés maison, bénéficier d’ateliers autour du bien-être (modelage, aromathérapie, réflexologie…) et assister à des conférences thématiques ou des visites guidées des Jardins du MIP flamboyants.

En 2014 :

Lors de cette deuxième édition de la journée-bénéfice « une Rose, une Caresse », c’est 25 000 euros qui ont été récoltés. Cela a permis au CEW d’ajouter un 3ème jour de soin offert par semaine dés février 2015
En mars 2015, c’est la mise à disposition d’un local spécifique dédié aux soins qui est inauguré.

UneRoseUneCaresse_Resultats

 

1 000 soins offerts à l’hôpital de Grasse

« J’accompagne les patients en pré et post-opératoire, et durant toute la période de chimiothérapie. Afin de limiter l’impact des traitements sur l’image de soi et pour permettre aux patients de préserver un maximum de confort malgré les effets secondaires de la chimiothérapie, je leur apporte des conseils de soins et de maquillage. Je leur prodigue également des soins esthétiques adaptés et des modelages relaxants pour répondre à leurs besoins d’apaisement, de détente, d’évasion, de douceur et de réconfort ».

– Corinne Tassou, la socio-esthéticienne du CEW intervenant à Grasse.

 

Mille mercis…

« Pour ce moment de douceur et de réconfort », « je me sens un peu plus Femme après ce soin »,  « ces soins permettent de se recentrer sur nous-mêmes », « il faudrait que toutes les malades puissent en profiter »… Témoignages de personnes bénéficiaires au CEW Grasse.